Tenebra Roma, Donato CARRISI

teneb

Date de parution: 18/10/2017                                        Éditions: Calmann-Levy.

Tout d’abord merci à NetGalley et aux éditions Calmann-Levy pour cette belle lecture! Je n’avais jamais goûté à cet auteur italien… en voila donc une belle découverte!

Mon résumé:
La belle capitale italienne, Rome, se retrouve plongée dans l’obscurité totale pendant 24 heures. Un black out complet. Le dernier en date remonte tout simplement au Moyen-Age.

De plus, on apprend que jadis, le pape Léon X a dit que Rome ne devait jamais être plongée dans le noir! Mais pourquoi donc ?
Marcus le pénitencier se réveille au fin fond d’un tunnel obscur, dénudé, ne connaissant absolument pas les raisons de sa présence à cet endroit. La panique le gagne… comment sortir ? Et que font ces deux mots griffonnés sur le papier : « Trouver Tobia »?
Sandra VEGA ancienne photographe de la scientifique sera présente pour épauler Marcus.
Les crimes se multiplient, la panique gagne la ville, les ténèbres fondent sur Rome…

Mon avis:
Voici mon premier CARRISI et ce ne sera pas le dernier!
Nous sommes directement embraqués dans une atmosphère glauque et terriblement oppressante. Durant toute la lecture, j’ai eu le sentiment d’être plongée dans le noir, à peine éclairée par la lueur d’une bougie! Je peux vous assurer que si y avait eu une panne de courant, je n’aurais pas fait la maline!!
Le prologue historique nous propulse d’emblée au cœur d’une ambiance mystico-mystérieuse. Le roman est teinté de mystères, sous fond d’affaires religieuses et historiques. Avis aux amateurs!
Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié Marcus, le héros amnésique qui fait tout pour résoudre les mystères qui l’entourent. Sandra son acolyte est attachante et fera tout pour l’aider à trouver la vérité.
Concernant la narration, elle est extrêmement fluide et ne peut que tendre vers une lecture aisée.
L’intrigue est très bien menée est représente un argument de choc en faveur de ce livre!

En conclusion:
Je ne peux que vous recommander de plonger dans cette histoire prenante et oppressante! J’ai vraiment réussi à m’imaginer et à me représenter Rome en proie à ce triste événement. L’intrigue est passionnante et si vous appréciez l’Histoire sur fond religieux, ce livre est fait pour vous. J’ai fortement pensé aux Dan Brown en le lisant… c’est vous dire.
Alors à vous bougies ! 🕯


8 réflexions sur “Tenebra Roma, Donato CARRISI

  1. tu sais que j’adore cet auteur ! j’ai lu « l’écorchée » et je te conseille surtout le « chuchoteur ».. frissons garantis. L’histoire j’adore, c’est ma formation universitaire. Le livre me tente beaucoup. J’ajoute à ma PAL. Merci Gwen 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s