Qui est tenté par un partage littéraire ?!

Bonsoir à tous!

Fraîchement arrivée sur la blogosphère, une idée m’est venue durant l’après-midi (au boulot..oups!), mais peut-être que celle-ci a déjà été émise par d’autres personnes. Merci de m’en faire part, si tel est le cas 🙂.

Nous échangeons pour certains par l’intermédiaire de commentaires ou par des like.
À l’heure où fleurissent multiples colis littéraires offrant découvertes variées, je propose à ceux qui le souhaitent d’apprendre à nous connaître davantage!
Pour cela, il s’agirait de s’inscrire, puis un tirage au sort déterminerait le duo qui s’échangerait un bouquin ( par colis ou uniquement par conseil mail ?).

Afin de créer un peu de suspens et d’intérêt, le binôme littéraire aurait 5 questions à s’échanger qui permettraient d’orienter leur choix en terme de bouquins!

Par exemple:
1. Style littéraire privilégié ?
2. Dernier coup de cœur:
3. Thématique qui me fait chavirer:
4. J’ai pas osé, mais…
5. La lecture of course, et sinon une autre passion ?

Qu’en pensez-vous? Vos remarques, suggestions, sont les bienvenues 😊 belle soirée!

            Ci-dessous avec M.Franck Thilliez à Strasbourg en 2014.Thilliez et moi


52 réflexions sur “Qui est tenté par un partage littéraire ?!

  1. Je trouve l’idée excellente et je serais partant ! C’est aussi l’occasion de discuter autour du livre proposé à l’autre et inversement, échanger nos perceptions, etc… On a pas tous la même lecture, le décalage est super intéressant, teinté de nos expériences passées et sensibilités !

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton retour ! 🙂 Effectivement, le fait de ne pas avoir la même lecture et les mêmes sensations peut être d’autant plus intéressant! J’aimerais vraiment prendre le temps de lire beaucoup d’articles et d’en discuter en profondeur,mais c’est compliqué niveau timing. Cela permettrait de créer une sorte de « relation privilégiée », au moins le temps d’un bouquin. Merci pour ton enthousiasme, je te tiens informé! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Re bonjour ! Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir participer pour cette fois, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup trop de livres à lire déjà 😂 J’espère que je ne te préviens pas trop tard ! Une prochaine fois peut-être , merci 😀

        Aimé par 1 personne

      1. Je pense que l’envoi par colis est bien car au moins on aurait déjà le livre, tandis que le nom seul s’il ne nous tente pas nous motivera moins pour l’acheter puis le lire. Après il y a un risque si on se l’envoit, c’est que l’autre l’ait déjà lu, des colis en retards etc,… Ca dépend comment se fait l’échange je pense et surtout du binôme ^^

        J’aime

    1. Merci pour ton enthousiasme 😊 je te tiens informée de l’avancement ! Suite à quelques retours, il semblerait qu’il soit plus simple de se transmettre le titre du bouquin concerné par mail que d’envoyer un colis. Qu’en penses-tu ?

      J’aime

      1. Merci beaucoup !
        Il existe déjà un partage littéraire, appelé swap. Le principe est comme ton idée, avec en plus des babioles en plus. Pas souvent à la portée des petits budgets. Et personnellement, le livre où les livres sont presque secondaires.
        Donc ton idée me convient parfaitement.

        Aimé par 1 personne

      2. D’accord, merci pour l’info! 😉Effectivement, cela nécessite un budget et une certaine logistique. Je suis bien d’accord avec toi, c’est dommage si les livres sont relégués au second plan. En tout cas c’est top de pouvoir échanger avec des passionnés!!

        J’aime

Laisser un commentaire