Le Festival Sans Nom 20-21-22 Octobre MULHOUSE

festival sans nom

Quelle joie d’avoir un événement littéraire si proche de chez moi!
D’ailleurs merci à Collectif Polar pour m’en avoir parlé.

Les impératifs ne m’ont malheureusement pas permis d’y passer beaucoup de temps.

Cependant, les quelques instants passés sur place ont été géniaux!

J’ai pu constater l’engouement des gens pour les polars et plus généralement les livres. Non la lecture n’est pas morte!!
Quel plaisir de voir tous ces passionnés! J’aurais pu passer des heures à les observer. Timides pour certains à l’idée d’échanger avec leurs auteurs fétiches. Démonstratifs pour d’autres, ravis de partager quelques minutes avec leurs auteurs de cœur.
Des (bons) curieux étaient également présents, histoire de sortir, faire un petit tour et voir de plus près ces fameuses : » Do not cross line » à la couleur jaune qui délimitaient la Société Industrielle de la ville.

Pendant que Jacques PRADEL était en conférence, j’ai pu m’imprégner de la salle de dédicaces et de son plafond d’une hauteur inouïe.
Les auteurs de BD s’en donnaient à cœur joie avec leur beau coup de crayon, tandis que les auteurs de polar répondaient aux sollicitations des visiteurs.
Un jeu était prévu pour les plus jeunes, tout comme un atelier photo.
De plus, un concours photo a été réalisé par la presse locale. L’exposition de ces quelques clichés était très belle.

Actuellement, un apéro littéraire est organisé avec la blogueuse Carobookine sur la thématique des polars de la rentrée et des coups de cœur.

Pour ma part, j’ai passé un excellent moment.
J’ai pu échanger et obtenir des dédicaces et même une belle photo avec Oliver NOREK, parrain de cette édition.

IMG_2582Je l’ai découvert il y a peu, tout comme Jérôme LOUBRY dont j’ai commencé le livre hier soir…!

De belles rencontres pour des auteurs que je suivrai de près!

C’est encore demain, donc franchement si vous n’êtes pas loin, foncez!!!
Merci aux organisateurs et à la Ville de Mulhouse! Et vive les bouquins!


23 réflexions sur “Le Festival Sans Nom 20-21-22 Octobre MULHOUSE

      1. En faisant partie de la LP Librairie, nous sommes « obligés » de travailler sur le festival, du coup, nous devions nous occuper de l’accueil des visiteurs mais surtout des auteurs! Du coup on a pu tisser des liens avec les auteurs, participer a la soirée d’inauguration, enfin plein de choses géniales comme ça ! Effectivement si tu peux l’être l’an prochain ça te plaira sûrement !!!

        Aimé par 1 personne

  1. quel plaisir de rencontrer des auteurs qui ont réussi à s’immiscer dans notre esprit, à nous faire rêver, cauchemarder et que sais je encore. Oui je pense aussi que le livre n’est pas mort contrairement au disque car le secteur du livre a fait beaucoup d’efforts notamment en matière de maquette de livre, de couverture, etc.. qui rendent l’objet joli, intéressant. Il n’y a qu’à voir le secteur jeunesse qui est très dynamique. je découvre cela grâce à mes nièces. Il y a des « objets » livres absolument fantastiques. Même les poche ont aujourd’hui de belles couvertures attirantes. Je n’achète plus de disque. J’écoute en streaming mais par contre les livres je continuerais d’en acheter. Aussi longtemps qu’il existera des auteur(e)s pour nous procurer des émotions et bien le secteur du livre se portera bien. Je suis optimiste pour les nouvelles générations. Bon j’arrête là mon discours ^^ j’ai trouvé ta note passionnante ! bonne soirée à toi 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton beau commentaire! 😉 oh que oui c’est un réel plaisir que de partager quelques instants privilégiés avec eux! Je suis entièrement d’accord avec toi, l’objet livre est soigné et devient un objet totem pour les amoureux de lecture. Je pense que l’amour des bouquins se transmet également. Prêter un bouquin à une personne pas forcément passionnée, échanger avec une autre à propos de tel auteur et en faire découvrir d’autres. Lorsque j’aurais des enfants c’est sûr que je les élèverai dans ce sens ^^Merci pour ton compliment! 🙂belle soirée!

      Aimé par 1 personne

      1. excellent, pareil que toi pour les enfants ^^ ! je vois ma nièce qui a 6 ans et demi (mon autre nièce est trop petite, elle aura 3 ans d’ici peu) et bien je vais lui prendre des livres pour noël. J’ai hâte de partager Harry Potter, Alice au pays des merveilles, Peter pan, le hobbit et j’en passe avec elle et sa sœur plus tard. Cela viendra vite. Belle soirée à toi 😉 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s