Petit retour sur le Festival Sans Nom!

Voici en quelques lignes, un bref retour sur le FSN qui s’est déroulé ce week-end à Mulhouse, et qui est toujours l’occasion de passer un excellent moment! Malgré la pluie 😉

Bon, étant donné que je me suis organisée comme une chèvre, je n’ai pas pu y passer beaucoup de temps. Mais cela n’empêche que j’ai pu savourer ces bons moments!

Cette 7ème édition voit le duo Camut-Hug, aka Camug remporter la Palme! J’avoue ne pas avoir lu un seul de leur ouvrage, mais ce n’est pas l’envie qui manque ! Bravo à eux!

Il y avait du beau monde cette année! Alors non il n’y avait pas mon cher Thilliez, cependant je n’étais pas en reste. Un parrain qui aime les montagnes Glacées répondant au nom de Minier, très sympa et abordable, malgré la notoriété qui le gagne toujours plus. Un Cédric Sire toujours souriant et très rock! Mon conjoint quant à lui s’est tourné vers les ouvrages de Johana Gustawsson! L’invité d’honneur du festival était Bernard Werber qui proposait une conférence en compagnie de Fabrice Papillon dans un lieu tout choisi: au sein d’un temple. Les locales n’étaient pas non plus en reste, en les personnes de Julie Ewa et Marie Battinger! La BD était représentée par Borris et Pascal Regnauld. J’ai vraiment de plus en plus envie de me tourner vers ces beaux albums…! Le talentueux Ray Célestin était également de la partie! Ce week-end, j’étais très heureuse de revoir Olivier Norek et son affreux visage… sans parler de ses livres abjects… haha un super Monsieur qui respire la sympathie ! Ces derniers temps, j’ai lu beaucoup de très belles chroniques sur « Nous rêvions juste de liberté » d’Henri Loevenbruck, d’ailleurs Anthony m’en a vanté ses mérites. Je me suis donc empressée d’acheter cet ouvrage! Et aussi le polaire Mo Malo, la révélation Antoine Renand, les talentueuses Elsa’S Roch et Marpeau, et tant d’autres, dont je m’excuse de ne pas forcément citer leur nom…

Enfin, le meilleur pour la fin, le so sweet RJ ELLORY et sa lovely wife Vicky que je me faisais une joie de revoir, deux personnes tellement attachantes…! Merci pour ces échanges et pour cet accueil des plus chaleureux. Mes chouchous!

Les festivals c’est également l’occasion de croiser ses amis blogueurs! Steve et sa Caverne du Polar et cette année, Anthony que j’ai eu le plaisir de rencontrer! Moi qui avait une grosse panne de lecture, je peux dire que je suis repartie sur les chapeaux de roue! Merci à tous 🙂

PS: coming soon la rencontre avec Harlan Coben ..23/11 Festival du Livre de Colmar !!!


26 réflexions sur “Petit retour sur le Festival Sans Nom!

  1. Coucou Gwen ! Elle était bonne cette raclette 😉 j’adore ça en plus ^^ Toujours heureux de voir combien ce festival du livre plait. On y sent des auteurs prêts à partager en toute convivialité, simplicité.. Tu as vu notre chouchou R.J. Ellory. Il est toujours aussi cool. C’est beau. Les rencontres avec les blogueurs sont chouettes. C’est du partage entre passionné(e)s et ça doit être très intense, riche. Un très beau retour sur ce weekend sur le FSN ps: tu m’as fais rire avec le passage sur Olivier Norek, il a l’air vraiment cool lui aussi et pince sans rire ^^ Je te souhaite un excellent weekend, Gros bisous à la plus cool des Alsaciennes 😊☀️

    Aimé par 1 personne

    1. Hello!
      Haha tu es fin connaisseur en gastronomie mon cher 😁 on aime bien manger je crois!
      Tu as bien ciblé, en tout convivialité et en toute simplicité!
      Olala RJ est trop trop cool. Et sa femme est adorable!
      Oh oui ce sont de vrais bons moments! Manque plus que toi 😉
      🤣 ah ben Olivier Norek a quelque chose de très…. attractif.. en plus de ses livres 😉
      Merci Fred très bon week-end au meilleur des Bretons!!! Bisouuus

      Aimé par 1 personne

      1. C’est gentil ! oui j’adore un bon repas, manger est un des grands plaisirs de la vie pour moi aussi 😁 Oui il ne manquait que moi, l’occasion se présentera peut-être car ça a l’air génial 😉
        Ah je vois 🤣 et je comprends que Olivier Norek a ce petit plus qui fait tout le charme ^^ Moi c’est Cécile Coulon que je trouve vraiment pleine de charme, lumineuse.. ^^ 😉 Je te souhaite une excellente soirée, la victoire de « mon » PSG m’a donné la pêche 😉 Gros bisous pour la plus chouette des Alsaciennes. 😊

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou vous,
    Comment va notre petit poussin ?
    Tu me vois ravie que cette programmation t’es plu. Mais rendant à César ce qui est du à Yvan.
    Car oui cette 4e édition doit beaucoup à Yvan même si il ne fait plu parti de l’organisation, c’est bien grâce à lui que depuis 3 ans le casting du salon a pris une nouvelle ampleur.
    Et pour ma part, je regrette qu’il n’est pas été plus mis en avant cette année mais bon on sait tous ta discrétion.
    Et si je garde de supers souvenirs des précédentes années de mes venus à Mulhouse, c’est bien aussi grâce à lui.
    Et aussi grâce à Yvan si les blogueurs s’intéressent à ce festival. C’est lui qui nous à fait rentrer par la petite porte.
    Et je suis aussi ravie qu’il nous est permis de nous connaître
    Et enfin ravie que les CAMHUG est été les roi !
    Des bisous petit poussin

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma Ge!
      Je vais bien ( mis à part une toux qui me fait cracher mes poumons!) et toi ?
      Je ne doute pas de l’importance d’Yvan que ce soit que le devant et le derrière de la scène. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, mais quoi qu il en soit, c’est grâce à Yvan que j’ai pu faire partie de cette belle aventure et te rencontrer! Et ça, je lui en serai toujours reconnaissante! C’est un vrai bon !
      Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s