Les politicos « rigolos »

Petit coup de gueule du week-end!

Que vois-je à mon réveil?

Que l’Assemblée Nationale refuse d’inscrire l’interdiction du glyphosate dans la loi.

C’est con, ça s’est joué à quelques voix près, visiblement des députés LREM ( ça reste à vérifier).

Ce matin, je me dis quand même qu’on nous prend pour des abrutis. L’argent ne fait pas le poids face à la santé des citoyens. Après moult promesses lancées par un Président dont le slogan fut un moment : « Make our planet great again », j’ai la légère impression qu’on se moque de nous. Et pourtant j’y ai cru!

J’ai cru que quelqu’un se soucierait de notre santé. J’ai cru que quelqu’un se soucierait de nos assiettes. J’ai cru que quelqu’un se soucierait de nos enfants. J’ai cru que quelqu’un se soucierait de nos agriculteurs. J’ai cru que quelqu’un en aurait quelque chose à foutre de nos cancers. J’ai cru que quelqu’un aurait le courage de poser ses cou***** sur la table, quitte à se mettre à dos les lobbys pharmaceutiques dont Monsanto et Bayer. J’ai cru comme une abrutie que quelqu’un serait capable d’honorer ses engagements. J’ai cru qu’un jour quelqu’un prendrait en compte l’urgence de la situation.

Je suis persuadée de ne plus faire confiance. Je suis certaine que ce ne sont que des paroles en l’air. Je comprends que les citoyens se défassent de la politique. Je comprends que la France ne supporte plus les politicos rigolos, à mille lieux de la réalité!

Enfin, j’invite tous les français à se soulever et à s’engager pour une cause qui est vitale.

Parce que « Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n’existerait pas.” B.WERBER


17 réflexions sur “Les politicos « rigolos »

  1. Un coup de gueule qui fait du bien sur un sujet qui me révolte tout comme toi Gwen. Je ne comprends pas qu’on arrive pas à trouver une majorité de députés pour voter ce texte.. les labos et les lobbies agissent en sous mains.. ils préfèrent tuer et faire des profits.. quand je vois qu’on nous emme..de pour manger cinq fruits ou légumes par jour et que je vois que dans le même temps on ne bouge pas sur cette question cruciale, cela me dégoûte. Tous les politiques ou presque nous racontent des salades.. triste constat. Bisous bretons pour toi Gwen 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Viens Fred on fait une révolution 😉
      Non mais clairement! Je suis d’accord avec toi et ne comprends pas que les députés ne font pas consensus! C’est quand même pas sorcier bon sang! C’est du bon sens… mais l’argent gagne toujours malheureusement 😡
      C’est sur qu’avec ces 5 fruits et légumes remplis de pesticides c’est cool … tout le monde n’a pas l’argent pour « bien » manger..
      Triste constat… vive les référendums ! D’ailleurs toi qui est calé en histoire, quels sont tes personnages politiques préférés ? Bises made in Alsace cher Fred!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est une très bonne question Gwen ! Je réfléchis, j’appréciais beaucoup Simone Veil, sinon Philippe Séguin était un homme honnête, Jacques Chirac avait une certaine idée du vivre ensemble.. il ne cherchait pas à monter les Français les uns contre les autres. Sinon, plus à gauche j’aimais bien Lionel Jospin très bon bilan, homme intelligent mais qui a eu le malheur de perdre une élection imperdable sur le papier.. Ségolène Royal est une femme d’état responsable, Benoît Hamon est un utopiste que j’apprécie aussi.. ils ne sont pas légions ce que j’apprécie ,) bises bretonnes pour toi ma chère Gwen 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour ta sincérité 🙂
        J’appréciais beaucoup Simone Veil, une très grande Femme!
        Je ne connais pas Philippe Séguin… je vais devoir corriger mes erreurs.!
        Je te rejoins sur Jospin et Hamon. Je suis extrêmement déçue par Macron, je suis Hamon de près. Il me semble qu’il possède des valeurs et une forme d’honnêteté bien appréciable par ces temps..!
        Bises alsaciennes pour toi cher Fred et belle nuit 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Et dire que nous sommes dirigés par des hors la loi, des corrompus, qui se permettent de donner des leçons, Cahuzac, Nissen, Sarkosy, Giscard, …
    Et quand on pense qu’on a mis des têtes au bout des piques et qu’on attend la révolte…maintenant.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que c’est partout pareil : on appâte par des promesses, puis on constate que les moyens manquent pour les tenir. Et ceux qui y croyaient vraiment sont forcés à la démission ! Honteux !

    Passe une belle journée quand même 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s